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  • camilletrombini3

Des nouveautés dans l’Apple Store !

Updated: Dec 2, 2022


Comme vous le savez, l’Apple store est en recherche constante d’amélioration pour ces utilisateurs et pour les annonceurs. En effet, l’expérience utilisateur est un atout incontournable pour ces magasins d’application. Le leader App Store se doit donc de proposer un UX et une expérience client irréprochable.

Nous vous présentons donc les nouvelles fonctionnalités de l’Apple Store !



Un nouvel emplacement publicitaire pour vos campagnes de référencement payant Apple Search Ads.


Apple renforce sa propre offre publicitaire au sein de l'App Store. En effet, quelques jours après avoir fait évoluer les fonctionnalités sur IOS 14 afin de conditionner toute publicité ciblée à un consentement de l’utilisateur, Apple rebondit et propose un nouvel emplacement dans la rubrique “recherche” du magasin d’applications App Store.

Cet emplacement est placé au niveau des suggestions et permet aux développeurs de faire la promotion d’application app growth. La stratégie de cet emplacement est telle que lorsque les utilisateurs recherchent une application, nous pouvons lui en suggérer une et la personnaliser.

Malgré un discours parfois critique à propos de la publicité, Apple gagne désormais des milliards de dollars grâce à cette activité. La société touche environ 2 milliards de dollars par an avec les ASA au sein de l’Apple Store. Cela provient également de son partenariat lucratif avec Google qui est le moteur de recherche par défaut sur Safari (navigateur Apple). Google verse près de 10 milliards de dollars à Apple pour bénéficier de cet emplacement.


Nouveau parcours utilisateur dans le store Apple :

Fonctionnalité recherche : Apple met en place des balises.



Afin d’améliorer l’expérience de recherche, Apple teste une modification notable dans son Apple Store. Certains utilisateurs voient à présent des balises dans l’App Store lors de la recherche de termes populaires, à noter que cela n’est pas encore entièrement déployé. Apple à déclaré sur Twitter le 29/04, lors d’une mise à jour, que les nouvelles suggestions de recherche commençaient à être déployées auprès des utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.

Par exemple, lorsque vous recherchez un terme général dans l'App Store, tel que "jeux d'action", vous verrez une nouvelle ligne de balises tout en haut de la recherche. Cela vous permet d'affiner davantage votre requête avec des éléments tels que «multijoueur», «hors ligne», «anime» et «enfants». Appuyez sur l'une des balises pour appliquer ce filtre à votre recherche. Cette interface peut vous paraître familière car Apple a testé des termes de recherche “associés” dans l’App Store en utilisant un design similaire à l’époque d’IOS 7. Celle-ci à été supprimée rapidement après le lancement.


Certains utilisateurs voient désormais, sur iOS 14.5 et iOS 14.4.2, ces nouvelles balises dans l'App Store. Il se peut que vous ne voyez pas ce changement sur votre appareil car il est possible qu’il ne s’agisse que d’un test et qu’il ne soit jamais complètement déployé. Comme par exemple la fonction de recherche associée à l’époque d’IOS 7. Néanmoins cette fonctionnalité semble pertinente et pourrait apporter de gros changements à l’App Store.

 

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