Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
En pratique, il s’agit d'attirer à soi de potentiels clients via une création de contenu digital intéressant et ciblé. Le constat est simple : la diffusion d’un contenu de qualité influence les comportements d'achat.
L'inbound une véritable technique de marketing digital pour acquérir et fidéliser durablement votre audience. Elle optimise la création et la diffusion de contenu grâce à des outils spécifiques tels que le marketing automation, le lead nurturing, les réseaux sociaux ou le blogging.
L’agence App ASO dispose d’une équipe complète pour mener à bien votre stratégie inbound marketing : experts en conseil et stratégie digitale, analystes, développeurs, rédacteurs SEO et studio de création.
Nous établissons ensemble un plan éditorial et un programme de diffusion en fonction de votre activité et/ou de vos actualités.
Notre expérience du digital et un audit de votre activité nous permettent de déterminer avec précision les canaux de diffusion et les leviers à privilégier pour convertir et fidéliser les prospects et voir votre CA augmenter durablement !
ATTIRER
Blog, Site web, SEO, Réseaux sociaux
CONVERTIR
Formulaires
Call to action
Landing pages
ENGAGER
Emails
Alertes
Workflows
FIDELISER
Evènements
Social networks
Contenu personnalisé
Inconnu
Visiteur
Prospect
Client
Prescrip-teur
La boîte à outils Inbound marketing
LE REFERENCEMENT NATUREL
Le SEO est un pré-requis à l’établissement de tout un contact commercial (lead en anglais). Il permet d’attirer un trafic qualifié et donc de potentiels prospects.
LE CONTENU
Il est partout : articles, infographies, vidéos, e-book… Il est primordial d’offrir un contenu informatif pertinent, de grande qualité et valorisant votre savoir-faire ou vos produits.
LES RESEAUX SOCIAUX
Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, LinkedIn… Ils accentuent votre présence sur la toile et sont indispensables pour fidéliser une communauté et générer de l’engagement.

LA BASE DE DONNEES
Le prospect fournit volontairement ses coordonnées via des outils (lead magnets, call-to-action, landing pages, formulaires…) mis en place sur différents supports (site web, blog, réseaux sociaux…). Ainsi l'emailing et plus largement tout contenu envoyé ne sera pas perçu comme une intrusion. On parle de « permission marketing ».
LE LEAD NURTURING
Principalement destiné au BTOB, la diffusion de contenus tels que Newsletter, livre blanc ou webinar permet de fidéliser le prospect et de créer petit à petit le besoin afin de le convertir en client.
LE BLOGGING
Le Blog attire du trafic et crée de la valeur dans le temps. En effet, chaque nouvel article indexé accroit votre visibilité. La rédaction d’articles améliore votre référencement, alimente vos réseaux sociaux, et délivre des informations sur vos produits ou services.
Comment préparer une campagne Inbound Marketing ?
Attention ! L’inbound marketing ne consiste pas à créer du contenu tout azimut ! Au contraire, il faut tout d’abord s’efforcer d’établir une stratégie et améliorer ce qui existe déjà. La production doit être qualitative et planifiée, sur un temps long, en privilégiant les canaux les plus efficients.
Nous sommes une équipe d’experts à votre service !
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