Agence stratégique de

création de contenu digital

GÉNÉREZ DU TRAFIC, CONVERTISSEZ VOS CONTACTS COMMERCIAUX ET FIDÉLISER VOTRE AUDIENCE
GRÂCE À L’INBOUND MARKETING

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

En pratique, il s’agit d'attirer à soi de potentiels clients via une création de contenu digital intéressant et ciblé. Le constat est simple : la diffusion d’un contenu de qualité influence les comportements d'achat.

L'inbound une véritable technique de marketing digital pour acquérir et fidéliser durablement votre audience. Elle optimise la création et la diffusion de contenu grâce à des outils spécifiques tels que le marketing automation, le lead nurturing, les réseaux sociaux ou le blogging.

 

L’agence App ASO dispose d’une équipe complète pour mener à bien votre stratégie inbound marketing : experts en conseil et stratégie digitale, analystes, développeurs, rédacteurs SEO et studio de création.

Nous établissons ensemble un plan éditorial et un programme de diffusion en fonction de votre activité et/ou de vos actualités.

Notre expérience du digital et un audit de votre activité nous permettent de déterminer avec précision les canaux de diffusion et les leviers à privilégier pour convertir et fidéliser les prospects et voir votre CA augmenter durablement !

ATTIRER

Blog, Site web, SEO, Réseaux sociaux

CONVERTIR

Formulaires

Call to action

Landing pages

ENGAGER

Emails

Alertes

Workflows

FIDELISER

Evènements

Social networks

Contenu personnalisé

Inconnu

Visiteur

Prospect

Client

Prescrip-teur

La boîte à outils Inbound marketing

LE REFERENCEMENT NATUREL

Le SEO est un pré-requis à l’établissement de tout un contact commercial (lead en anglais). Il permet d’attirer un trafic qualifié et donc de potentiels prospects.

LE CONTENU

Il est partout : articles, infographies, vidéos, e-book… Il est primordial d’offrir un contenu informatif pertinent, de grande qualité et valorisant votre savoir-faire ou vos produits.

LES RESEAUX SOCIAUX

Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, LinkedIn… Ils accentuent votre présence sur la toile et sont indispensables pour fidéliser une communauté et générer de l’engagement.

LOUPE - Orange

LA BASE DE DONNEES

Le prospect fournit volontairement ses coordonnées via des outils (lead magnets, call-to-action, landing pages, formulaires…) mis en place sur différents supports (site web, blog, réseaux sociaux…). Ainsi l'emailing et plus largement tout contenu envoyé ne sera pas perçu comme une intrusion. On parle de « permission marketing ».

LE LEAD NURTURING

Principalement destiné au BTOB, la diffusion de contenus tels que Newsletter, livre blanc ou webinar permet de fidéliser le prospect et de créer petit à petit le besoin afin de le convertir en client.

LE BLOGGING

Le Blog attire du trafic et crée de la valeur dans le temps. En effet, chaque nouvel article indexé accroit votre visibilité. La rédaction d’articles améliore votre référencement, alimente vos réseaux sociaux, et délivre des informations sur vos produits ou services.

Comment préparer une campagne Inbound Marketing ?

Attention ! L’inbound marketing ne consiste pas à créer du contenu tout azimut ! Au contraire, il faut tout d’abord s’efforcer d’établir une stratégie et améliorer ce qui existe déjà. La production doit être qualitative et planifiée, sur un temps long, en privilégiant les canaux les plus efficients. 

01. ANALYSE

AUDITER l’entreprise, son activité et son environnement.

 

DELIMITER la cible (buyer personas),

DEFINIR les objectifs désirés.

02. STRATEGIE

ATTIRER de potentiels clients via l'élaboration de la 

ligne éditoriale, le planning de diffusion, priorisation de formats et supports, ciblage 

des mots clés, création de contenu.

03. EXECUTION

DEPLOYER l'éventail d'outils sur les différents supports pour : 

CONVERTIR le visiteur. 

ENGAGER le prospect.

FIDELISER le client.

04. SUIVI

MESURER régulièrement les résultats pour, le cas échéant,

 

ADAPTER la stratégie et le contenu à la demande.

 

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