Le référencement ASO... Un investissement rentable ?
OUI et re-OUI ! Un référencement pertinent de votre app dans les moteurs de recherche des stores Google, Apple et Huawei est incontournable pour gagner en placement et accroître la notoriété de votre marque.
En 2020, 7 téléchargements d’applications sur 10 sont effectués via une requête active dans la barre de recherche des stores et la tendance est à l'augmentation de l'utilisation des produits et appli mobiles.
L’agence App ASO a fondé sa réputation sur le référencement et la promotion d’application mobile.
Nous accompagnons nos clients (TPE/PME, grands comptes et Start up) dans leur stratégie mobile first.
Notre objectif ? Maximiser vos téléchargements !
Pour cela, nous optimisons la visibilité de votre application, valorisons votre fiche de store, et construisons une campagne d'acquisition média sur mesure...
Quels sont les principaux leviers à activer pour
une bonne stratégie « App Store Optimization » ?
SAVEZ-VOUS COMMENT INFLUER SUR LE CHOIX D'UN CONSOMMATEUR
À TÉLÉCHARGER VOTRE APPLICATION ?
Voici les critères essentiels sur lesquels nous intervenons :
- Titre, sous-titre, description de l’app
- Mots clefs
- Catégorie
- Icône de l’application
- Visuels de présentations fixes
- Vidéos de présentation
- Notes & Avis
- Nombre d’installations et désinstallations
- Évolution des installations
- Utilisateurs actifs
- Poids de l’app
- Etc.
Comment procède-t-on pour booster
les téléchargements de vos applications ?
1 - AUDIT DE L’EXISTANT
Analyse de votre secteur & de la concurrence directe et indirecte
Audit du positionnement de votre app
Évaluation de votre notoriété
2 - RÉFÉRENCEMENT NATUREL DES FICHES DE STORE
APPLE STORE – GOOGLE PLAY – APP GALLERY
Création du contenu sémantique
Rédaction & optimisation SEO des contenus éditoriaux (titres, sous-titres, mots-clés, descriptions, etc)
Développement de la visibilité dans les moteurs de recherches Google – Safari
3 - GESTION DE LA M-RÉPUTATION
Valoriser vos notes et vos commentaires, 1er critère de sélection pour 61% des mobinautes
4 - CONSEIL
Choix de la catégorie, nombre de téléchargements, poids, parcours utilisateur (ux)…
5 - CRÉATION DES VISUELS FIXES ET VIDÉOS DE PRÉSENTATION
Valorisation de votre fiche de store pour augmenter l’engagement du consommateur à télécharger votre application
Une stratégie ASO à court, moyen ou long terme ?
C’est vous qui choisissez !
Chaque jour de nouvelles applications apparaissent
dans les stores...
Démarquez-vous en temps réel de vos concurrents !
Les guidelines des stores évoluent constamment...
Soyez informés des nouveautés et des derniers points d’alerte
et optez pour l'actualisation de vos stratégies d'optimisation
de visibilité naturelle !
Les requêtes utilisateurs fluctuent rapidement...
Restez présent là où le consommateur recherche
votre application ou celle de vos concurrents !
Chaque store met régulièrement à jour ses algorithmes...
Restez dans le champ de vision des stores Google, Apple et Huawei
et assurez-vous d’être toujours au top du référencement naturel !




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Vous souhaitez promouvoir votre application sur les stores ?
Nos experts en référencement mobile ASO vous reçoivent dans nos locaux à Paris Opéra...