top of page
camilletrombini3

App Growth App Store: Version iOS 16 :Quoi de neuf pour optimiser l’ASO de votre application mobile?

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022





Pour les clients et les spécialistes du marketing d'Apple, septembre est généralement un mois chargé avec le lancement de nouveaux iPhones et iOS.

2022 ne fait pas exception, avec la sortie d'iOS 16 le 13 septembre.

Mais alors qu'iOS 15 était très attendu par les praticiens de l’ASO, iOS 16 n'a pas suscité beaucoup d'intérêt

Voyons donc ce qui a vraiment changé pour l’ASO avec la sortie d'iOS 16.

Dans un premier temps la mise à jour ne change pas l'App Store tel que nous le connaissons déjà.

Nous n'avons pas non plus de nouvelles fonctionnalités, comme les pages de produits personnalisées d'iOS 15 et les événements intégrés à l'application.

Il convient quand même de noter que les petits caractères de la politique de confidentialité de l'App Store mettent en évidence l'utilisation des informations des consommateurs pour offrir aux utilisateurs des recommandations personnalisées.

Une nouvelle information, mais cela confirme que tous les utilisateurs peuvent ne pas se voir présenter exactement le même contenu dans le magasin iOS App Store connect.

AppTweak a constaté que cela s'applique aux inventaires en vedette - 6 histoires dans l'onglet aujourd'hui présentées à tous les utilisateurs de l'App Store dans un territoire, tandis que jusqu'à 24 histoires supplémentaires ont été affichées à certains utilisateurs à la suite de ces recommandations personnalisées.

Cela peut donc être considéré comme confirmant l'évolution de l'App Store, ce qui suggère qu'Apple pourrait chercher à introduire des inventaires plus ciblés pour la visibilité organique des magasins en plus des modifications à venir d'Apple Search Ads.




Il convient également de noter que rien n'indique que la personnalisation puisse affecter les résultats de recherches organiques, compte tenu de la propre " histoire " d'Apple sur les résultats de recherche et les classements, directement disponible sur l'App Store.

Les nouvelles fonctionnalités d'Apple offrent des opportunités pour certaines applications


Bien que l'App Store lui-même ne change pas avec iOS 16, certaines nouvelles fonctionnalités introduites par Apple affectent certaines applications et leurs opérations ASO :

  • Les modifications de l'écran de verrouillage peuvent avoir un impact sur les tendances et les attentes des utilisateurs

L'introduction d'un effet de profondeur sur l'écran de verrouillage , combinée à la possibilité de faire pivoter les images utilisées sur l'écran de verrouillage et l' ajout de widgets d'écran de verrouillage sont susceptibles de produire une tendance temporaire dans les applications de fond d'écran et d'autres applications qui font des widgets une fonctionnalité essentielle de leur produit. Ceci est similaire à ce qui a été observé il y a deux ans lorsque iOS 14 a introduit des widgets pour l'écran d'accueil. Cela sera, bien sûr, également soutenu par les opportunités de présentation qu'Apple accordera aux applications tirant parti de ces nouvelles fonctionnalités iOS 16.

Ces fonctionnalités d'iOS 16 peuvent également avoir un impact sur les attentes des consommateurs concernant certains types d'applications pour lesquelles l' exécution en arrière-plan est essentielle (applications musicales par exemple) et sur lesquelles les utilisateurs peuvent vouloir exercer plus de contrôle depuis leur écran de verrouillage. Pour de telles applications, offrir un widget d'écran de verrouillage peut être une excellente occasion d'engager et de fidéliser les utilisateurs à long terme et de montrer de nouveaux avantages pour les utilisateurs actifs et périmés.

Optimisation de votre ASO : Gardez à l'esprit les opportunités de présentation d'Apple

Avec chaque nouvelle version d'iOS, les développeurs ont l'opportunité de demander à Apple d'être exposés en échange d'une adoption précoce des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation. Cette année ne fera pas exception, avec certaines des opportunités suivantes à garder à l'esprit :

  • L'ajout de "succès" dans le Game Center intéressera potentiellement tous les développeurs de jeux.

  • Les notifications "Activités en direct" devraient attirer l'attention des applications d'actualités et de sport.

  • SharePlay via FaceTime offre aux applications multimédias et de divertissement (en particulier, les applications de streaming musical et vidéo) de nouvelles options pour partager du contenu.

  • Les options de réglage du contrôle parental attachées au partage familial ajoutent également une nouvelle fonctionnalité pour gagner la confiance des parents pour les applications ciblant plusieurs tranches d'âge.




Nouvelles propriétés dans StoreKit et modifications de la stratégie ASO pour les développeurs d'applications

les spécialistes du marketing peuvent trouver une consolation dans certains changements destinés aux développeurs qui offriront de nouvelles opportunités pour optimiser leur référencement / stratégie ASO :

  • Les nouvelles propriétés StoreKit annoncées dans les notes de publication d'iOS 16 permettent aux développeurs d’être en mesure de mieux naviguer dans la localisation des prix et la gestion des abonnements.

  • Apple a annoncé lors de la WWDC 2022 qu'elle publierait une nouvelle fonctionnalité Benchmark dans la section Analytics d'App Store Connect. Cette fonctionnalité permettra aux développeurs de comparer les performances de leur application à un groupe de pairs . Cela aidera également les développeurs à identifier dans quel quartile leur application se classe en termes de taux de conversion, de taux de rétention, de taux de plantage et de produit par utilisateur payant disponible dans App Store Connect (les groupes de pairs seront basés sur la catégorie de magasin et le modèle de monétisation, mais ne laissez pas les développeurs créer eux-mêmes des groupes de pairs personnalisés). Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité App Store Connect ne sera pas immédiatement disponible (il a été annoncé lors de la WWDC 2022 que la fonctionnalité ne serait disponible qu'au début de 2023),



Besoin de conseils ou d’accompagnement pour développer votre activité ?




PME ou grands groupes, que vous évoluiez dans les secteurs de la banque, des assurances, du retail, des Start-up, de la santé…


L’agence AppAso située à Paris, Opéra vous accompagne dans vos stratégies ASO et SEO.


Spécialisée dans la promotion et le référencement de sites et applications mobiles, l’agence AppASO propose aussi des formations adaptées aux besoins de votre entreprise ou à votre programme Grande École.


Les entreprises telles que Malakoff Humanis, Watts Industries et l’Edhec nous font confiance alors rejoignez-nous à votre tour !




😊 Prenons contact ! 😊



Coordonnées :



App ASO 7 rue Meyerbeer 75009 Paris Opéra


Mail : contact@appaso.fr





Ils nous font confiance




コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page