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Google mobile : comment optimiser la visibilité de votre application mobile ?

Mis à jour : mars 19


Si vous suivez nos #tutodigitaux sur notre chaîne YouTube, la semaine dernière nous avons abordé dans le 1er tuto digital les premières lignes directrices pour créer la meilleure stratégie ASO et ainsi optimiser la visibilité naturelle de votre application dans les magasins d’applications mobiles tels que Apple Store, Google Play store et le petit dernier AppGallery de Huawei.





Cette fois ci nous allons aborder non plus seulement l’ASO App store optimization mais également le SEO SEARCH ENGINE OPTIMIZATION.

Si si c'est bien possible de générer la visibilité naturelle de votre application mobile dans les moteurs de recherches mobiles tels que Google ou Safari ;)


Nous allons découvrir comment vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour promouvoir au mieux votre app et ainsi obtenir des téléchargements organiques directement lorsque qu’un consommateur ou prospect effectue une recherche sur une marque dans Google.

Vous être prêt ?



Prenons le cas de Fortuneo


Je voudrais investir dans un bien immobilier, je voudrais donc faire une simulation avec le banquier, je tape la requête "fortuneo" dans le moteur de recherche Safari de mon iPhone en navigation privée hein ! ;) et hop, le call to action "installer l'app" apparait !


Je clique donc et j’atterris donc dans le magasin d’application !!


La marche en avant à suivre pour être visible comme l’application Fortuneo est :


1 – Comme la semaine dernière on va toujours optimiser notre fiche de store avec les mots clés les plus pertinents.

Souvenez- vous : pensez à ce que votre consommateur va taper dans la barre de recherche, quels mots clés il va utiliser et soyez là quand il vous recherche !!



2 – Construire des liens, plus communément appelé les back links. Vous pouvez insérer par exemple des liens tels que vos réseaux sociaux, plateformes de contenus vidéos, etc Il n’y a pas vraiment guidelines officielles en la matières mais je vous assure que vos applications mobiles gagneront en visibilité sur les moteurs de recherche type Google et Safari .


3 – Le temps passé par les visiteurs sur votre site et votre fiche de store ont un impact sur le référencement de vos fiche de stores. Pensez donc à rendre votre fiche de store attrayante, faire que le visiteur est envie de s’arrêter sur votre vitrine et télécharger votre application mobile. En effet, côté algorithme des stores Google Play, Apple Store ou App Gallery, ces derniers prennent en compte le temps que passe un visiteur sur vos fiches de stores. Ils mesurent le temps passé à la qualité de la fiche. Ceux ci vous favoriserons en terme de visibilité si le temps passé par les utilisateurs est supérieur que sur la fiche de vos concurrents. Et donc pour anticiper votre question, oui il faut chouchouter votre vitrine de store ! Pensez que c'est le premier contact avec votre prospect.

Quand vous faites du shopping, une belle vitrine de magasin vous attire on est d'accord ? Et bien c'est tout pareil pour le digital !

Donc les best practice, c'est un beau logo de votre application, des textes soignés et la mise en avant des caractéristiques de votre application par des écrans de promotion fixes et des écrans animés !




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