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Les meilleures stratégies digitales pour être visible sur internet.


De nos jours, il est indispensable pour les entreprises d’être présent sur internet. Mais comment se faire connaître ?

Il existe de nombreuses stratégies digitales pour être visible sur le net, faire connaître sa marque et générer du trafic sur votre site ou votre application mobile.

Nous vous présentons ici les meilleures stratégies digitales pour être visible sur internet.



Mettre en place une stratégie de contenus efficace


Avoir une partie blog sur son site web est un incontournable si vous voulez être visible sur le web ! Grâce à une stratégie d’inbound marketing de création de contenus (qui consiste à attirer les clients à vous, plutôt que de prospecter), vous démontrez votre expertise dans votre domaine et inspirez confiance. De plus, grâce à la rédaction d'articles sur votre site internet, vous pouvez vous positionner sur des mots clés choisis et ainsi apparaître dans les résultats de recherche suite à une requête spécifique.


Un planning éditorial bien structuré et des newsletters pertinentes, vous aideront à proposer à vos lecteurs des contenus pour résoudre leurs problèmes. Chaque publication doit être qualitative et surtout attirer l’attention du lecteur pour qu’il se souvienne de vous. L’idée est de se montrer différent et intéressant. Une étude prouve qu’un GIF animé dans un mail augmente son taux d’ouverture de 19%, et les publicités avec un visuel animé obtiennent plus de conversion.

En effet, 60% de la population est dite “visuelle”, c’est à dire qu’elle est plus sensible à une animation ou un contenu visuel. Vous pouvez donc vous servir de cette donnée pour optimiser votre communication et votre stratégie de contenu.


Être actif sur les réseaux sociaux.


Nous savons que de nos jours, les réseaux sociaux sont en plein essor et qu’ils prennent énormément de place dans la vie quotidienne des populations. Il ne faut donc pas passer à côté de ce levier pour être visible sur internet.


Les réseaux sociaux demandent beaucoup de temps et d’investissement, car il faut créer des contenus engageants et surtout interagir avec son audience. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé d’être sur tous les médias sociaux ! Il est d’ailleurs préférable de ne publier que sur un seul réseau et de le maîtriser à fond avant de passer à un autre. Si vous voulez vraiment que vos clients vous trouvent, vous devez être là où ils sont. C’est la base de l’inbound marketing : vous êtes incontournables, car vous être présents là où votre persona est.



Vous devez identifier votre prospect et connaître ses habitudes sur les réseaux sociaux. En sachant où il est le plus actif, où il interagit le plus, vous pourrez adapter votre stratégie digitale à lui et donc augmenter vos chances de prendre contact avec lui.


Utiliser le marketing d’influence.


Le marketing d’influence consiste à vous rendre visible en adoptant une stratégie digitale qui vous met en avant, vous et votre entreprise. Les gens sont friands de coulisses, de backstages. Ils ont envie de savoir à qui ils s’adressent. Ceux qui ont des parcours similaires au vôtre ont besoin d’être rassurés. Bien entendu, si vous adoptez cette stratégie webmarketing, vous devez accepter de vous dévoiler. C’est pour ça qu’elle n’est pas adaptée à tout le monde. Le marketing d’influence est très souvent axé sur la vidéo, et pour cause… Les influenceurs se filment, filment leur quotidien pour embarquer avec eux leur audience.


Ce type de stratégie digitale marketing est chronophage, car elle requiert de passer beaucoup de temps à créer des contenus principalement des vidéos qui sont des formats qui cartonnent puis à les partager, fidéliser et échanger avec une communauté qui est très demandeuse.


Cette stratégie digitale n’est pas adaptée à tout le monde mais elle peut vous donner un réel coup de pouce pour vous faire connaître. Si un influenceur parle de vous en bien, sa communauté s'intéressera à vous et prendra potentiellement contact avec vous. Même si cela ne va pas jusqu'à la prise de contact, cela peut vous permettre d’obtenir des avis positifs sur vous et appuiera votre image de marque.


Promouvoir ses produits ou services grâce à la publicité.


Autre technique imparable pour gagner en visibilité sur le web : la promotion par le biais de la publicité. Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, il n’est pas nécessaire d’investir des sommes folles dans de la pub pour obtenir rapidement des résultats. Par exemple, si vous créez des campagnes Google adwords (référencement payant) pour augmenter la visibilité de votre site internet, vous n’aurez besoin que d’un budget d’une dizaine/centaine d’euros pour voir affluer plus de visiteurs sur votre site. Les campagnes publicitaires Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest sont également un excellent moyen de promouvoir vos contenus et toucher une audience beaucoup plus large.


C’est une stratégie digitale difficile qui demande énormément de temps. Vous devez passer par l’analyse en profondeur de vos cibles, de vos prospects et de ce qu’ils attendent pour ne pas gaspiller votre argent. Vos publicités doivent être attractives, en faisant passer un message que vos clients aimeront, sans quoi elles n’auront aucun impact. Une phase d’A/B test est également nécessaire pour chacune de vos publications sur les réseaux sociaux. Gardez bien en tête votre objectif principal : attirer des clients vraiment intéressés et prêts à passer à l’action. Les « touristes » ne vous apporteront rien et vous feront perdre temps et argent !


Mettre en place une stratégie de référencement naturel.


Pour que votre site et votre blog rencontrent des lecteurs vraiment intéressés par ce que vous proposez, vous devez faire la promotion de vos contenus. Mais il faut bien avouer que c’est très chronophage et peu viable sur le long terme. Une autre solution s’offre à vous : le référencement naturel (SEO, Search Engine Optimization).


Le référencement naturel est un ensemble d’éléments qui permettent à votre site web de se positionner en première place sur les moteurs de recherche type Google. Il faut avoir conscience du fait que cela prend du temps avant d’obtenir les premiers résultats. Pourtant, dès que votre site commence à acquérir une certaine notoriété aux yeux de Google, vous allez recevoir du trafic qualifié sur votre site, sans plus d’effort de promotion. Optimisez votre référencement naturel est indispensable si vous voulez être visible sur le web.

Découvrez notre article sur le SEO : https://www.appaso.fr/post/seo-search-engine-optimization


Faire du networking


Quand on travaille sur le net, on a parfois tendance à oublier les réseaux physiques surtout en cette période de crise. Pourtant, le réseau est redoutablement puissant.

Un client satisfait est le meilleur ambassadeur qui soit pour une entreprise. Surtout si c’est lui qui vient directement à vous via votre réseau de connaissance ou sur LinkedIn par exemple. Apprenez à pitcher votre projet, votre histoire et votre offre. Un bon pitch vous permet d’être plus à l’aise lorsque vous vous rendez à des évènements de networking qui pourraient vous rapporter de nouveaux clients ou qu’un client vous appelle pour demander des informations sans que vous soyez préparé.


Pensez de manière stratégique : qui est votre client cible ? Quels sont les événements auxquels il participe ? Des salons, des conférences, des apéros entrepreneurs… ? Soyez créatif et allez à la rencontre des bonnes personnes. Et les bonnes personnes ne sont pas toujours celles que vous croyez. Un partenaire business, avec une activité complémentaire à la vôtre, sera tout aussi utile pour vous faire connaître qu’un client convaincu.



 

Retrouvez l'ensemble de nos articles !


 

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