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Le référencement des applications mobiles VS le référencement web mais quelle est la différence ?

Mis à jour : avr. 23


App Store SEO vs SEO Web: similitudes et différences


L'App Store Optimization (ASO) est souvent appelé «App Store SEO» ou le "SEO pour les applications mobiles". Cette analogie est très utile pour comprendre le principe général de l'optimisation de l'App Store et aide à expliquer l'ASO. L'App Store Optimization et le référencement web SEO s'appliquent à deux écosystèmes différents et présentent de nombreuses différences. Voici ci dessous une comparaison simplifiée de l'ASO et du SEO :


QUOI ?

ASO L'ASO est le processus d'amélioration de la visibilité d'une application mobile dans un app store (Apple Store, Google Play Store). L'ASO veille à ce qu'une application apparaisse en haut de la liste des résultats de la recherche, renvoyant une requête de recherche par mot clé ou dans une catégorie. SEO Le SEO web consiste à améliorer la visibilité d'un site Web ou d'une page Web (comme une page Web d'application) sur un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo !, etc.).Le SEO web garantit que le site Web figure en bonne place dans la liste des résultats de recherche renvoyée par un moteur de recherche après une recherche spécifique.


POURQUOI ?

ASO Plus de 65% des téléchargements d'applications proviennent de la navigation générale dans les stores d'applications et des recherches directes par mots clés.Maximiser l'ASO = plus d'impressions et de conversions = plus de téléchargements organiques = Augmentation du chiffre d'affaires. SEO À lui seul, Google traite plus de 40 000 requêtes de recherche par seconde, soit plus de 3,5 milliards de recherches par jour. Pour la plupart des gens, les recherches directes sur le Web sont devenues une routine quotidienne. Plus le site Web est haut dans les résultats de la recherche, plus il entraînera de trafic et de visiteurs.Maximiser le SEO = plus d'impressions et de conversions = plus de visiteurs organiques = Augmentation du chiffre d'affaires.


COMMENT ?

ASO Chaque app store est construit sur un algorithme utilisant des facteurs de classement pour classer les applications, en fonction de leur poids et de leur importance. SEO Chaque moteur de recherche repose sur un algorithme utilisant des facteurs de classement pour classer les sites Web et les pages Web, en fonction de leur poids et de leur importance déterminés.


LES PRINCIPAUX FACTEURS DE CLASSEMENT




ASO Mots-clés en : Titre de l'application (iOS et Android)App sous-titre (iOS) et description courte (Android)Description de l'application et densité des mots clés (Android)Champ de mots-clés iTunes Connect (iOS)Achat (s) intégré (s) (iOS)Nom de l'éditeur (iOS & Android)Nombre total de téléchargements (iOS et Android)Taux de conversion (iOS et Android)Taux de rétention et taux d'engagement (iOS et Android)Évaluations et évaluations (iOS et Android)Taux d'accident (iOS et Android)Backlinks (Android)Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle donne une bonne idée des facteurs importants dans l'algorithme des stores. SEO SEO sur page (HTML)Mots-clés en:Balise de titre <titre>Description de la page <méta-description>Titres dans la page <h1>; <h2>; <h3>Contenu de la page <p>Structure d'URLTexte de l'imageSEO hors pageClassement:Nombre total de visiteurs uniquesTaux de conversionTaux de rebondTemps de réponseTaux d'accidentBacklinks: quantité et qualité des liens vers le domaine


TEMPS NECESSAIRE POUR VOIR LES RESULTATS


ASO Apple App Store: 3-5 weeksGoogle Play Store: 4-6 weeks SEO 4-6 mois


COMMENT REUSSIR

ASO Mesurer les résultats de l'ASO est un défi, qui nécessite du temps et des ressources.L'ASO est un processus en cours, et non un coup unique. Les effets positifs (ou négatifs) apparaîtront au fil du temps.Il est nécessaire de surveiller attentivement un ensemble de facteurs variés tels que:Classement global et par catégorie de l'application au fil du tempsClassements des mots clés par application sur les mots clés récemment ciblés; mots-clés précédents; classement des mots clés des concurrents; et sur d'autres mots-clés pertinents du dictionnaire sémantiqueNombre total d'installations organiques vs payées (si appliquées)Total des revenus générés par les téléchargements organiquesTaux de conversionSEO Mesurer les résultats du référencement est un défi qui nécessite du temps et des ressources.Le référencement est un processus continu, et non un one-shot ou un tour de magie. Les effets positifs (ou négatifs) apparaîtront au fil du temps.Il est nécessaire de surveiller attentivement un ensemble de facteurs variés tels que:Site Web / page Web sur les mots clés récemment ciblés; mots-clés précédents; classement des mots clés des concurrents; et sur d'autres mots-clés pertinents du dictionnaire sémantique.Nombre total de visiteurs uniquesNombre total de visiteurs revenantTaux de conversionTaux de rebondNombre total de backlinks


CONCLUSION

Bien que l'optimisation de l'App Store (ASO) et l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) s'appliquent à deux écosystèmes différents (l'app store vs le Web), avec des algorithmes différents pour différents marchés et produits, certaines similitudes peuvent être repérées. ASO et SEO devraient tous deux être inclus dans des stratégies de marketing puissantes, ce qui renforcera leur impact. Il existe certains aspects du référencement pris en compte par l'algorithme du magasin Google Play Store (rappelez-vous que Google est le roi de la recherche), tels que la densité des mots clés dans la description de l'application ou le nombre de backlinks pesant dans le classement.


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