• App ASO

Stratégie digitale - Les clés d'une campagne de promotion d'application mobile réussie

Mis à jour : févr. 17

Aujourd’hui, les citoyens ont développé une nouvelle manière de consommer, ils préfèrent éviter de perdre du temps en magasins et être plus libres sur les horaires d’achats. 

92% des français (60,42 millions) utilisent le digital pour rechercher ou consommer un produit (source Hootsuite) et 47% sont des mobinautes (28,39 millions de la population). Un français passe en moyenne 3 heures pas jours sur son smartphone, dont 90% du temps sur des applications mobiles telles que les applications sociales. Pour une entreprise quelque soit son marché BtoC ou BtoB, il est important de mettre en place une stratégie digitale afin de faire du numérique un levier stratégique de développement : Web, mobile fist (sites et applications mobiles). 




Un réel levier pour les  entreprises de toutes tailles


Aujourd’hui, des leaders tels que Amazon, Tripadvisor, AirBnb, Vestiaire collective, Oscaro, Le Bon Coin, Etsy ou encore Uber ont émergés grâce au digital. Ils détiennent des sites et des applications mobiles. Grâce à ces outils ils enrichissent leurs bases de données clients, et peuvent toucher leurs cibles à n’importe quel moment et n’importe où. Cela permet aux clients de pouvoir se renseigner ou consommer directement de chez eux, sans se déplacer. Les consommateurs apprécient aujourd’hui le fait de gagner du temps sur leurs journée en se faisant livrer leurs courses, leurs produits ou accessoires. 

Afin de permettre aux consommateurs de continuer de faire vivre leurs commerçants, les entreprises du BtoB, les nouvelles marques, ou encore petits producteurs locaux, il est important de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des clients et donc de leurs proposer une manière digitale de s’approvisionner : commandes via site et ou application, retrait en magasin, drive ou encore livraison. 


La mise en place d’un canal digital.


Cela permet aux consommateurs de se fournir chez l’enseigne sans avoir recours au parcours physique. L’entreprise, grâce à différents canaux : les notifications, les newsletters, SMS, l’accès à leur session personnelle sur site ou application, permet à l’entreprise d’acquérir de nouveaux clients et de comprendre son consommateur pour lui apporter une relation personnalisée qui favorise la fidélisation. Le digital est également un atout incontestable pour développer le trafic en magasin : il s’agit, via les canaux présentés ci-dessus, de développer la communication sur les activités des entités physiques et donc d’y faire venir le prospect ou le consommateur. Le digital est une entité à part entière et également une locomotive au chiffre d’affaires physique. 


Bénéfices pour les petits commerçants et producteurs.



Les consommateurs, grâce à l’avancé digitale, peuvent continuer d’acheter des produits frais, faits mains ou encore dont les origines sont connues et plus éthiques tout en appréciant la manière de consommer simple et pratique actuelle. Des applications telles que La Ruche Qui Dit Oui permettent de référencer tous les petits producteurs proposant des produits frais ou fait main. Cela assure une consommation responsable et vertueuse : des bons produits et une respect de l’environnement. 


Adaptation aux différentes situations grâce à la mise en place d’outils digitaux.


Aujourd’hui, en temps de confinement, la digitalisation est pour l’ensemble des entreprises le levier unique et indispensable pour continuer leur activité. Seules les activités alimentaires restent ouvertes. Le citoyen confiné ne peut sortir qu’une heure par jour pour ses activités sportives ou pour les achats de première nécessité. Ce qui signifie que ceux-ci passent plus de temps sur le web ainsi que sur le mobile. Le processus de digitalisation des consommateurs est donc indéniablement en hausse et la consommation via le digital est donc de plus en plus ancrée dans les moeurs. 



La question de la digitalisation est un passage inévitable aujourd’hui pour les entreprises des secteurs BtoC et BtoB. Avec l’avancée technologique et la nouvelle façon de consommer des citoyens, il est indispensable de s’adapter et de se digitaliser. Chez App ASO notre mission est d’accompagner les entreprises dans leurs développement digital et de les accompagner dans le choix de la meilleure stratégie à adopter. 


Retrouvez nos articles ! : https://www.appaso.fr/blog-app-aso


Besoin de conseils ou d’accompagnement pour développer votre activité?

PME ou grands groupes, que vous évoluiez dans les secteurs de la banque, des assurances, du retail , des Start-up, de la santé…

L’agence AppAso située à Paris, Opéra vous accompagne dans vos stratégies ASO et SEO.

Spécialisée dans la promotion et le référencement de sites et applications mobiles, l’agence AppASO propose aussi des formations adaptées aux besoins de votre entreprise ou à votre programme Grande Ecole.

Les entreprises telles que Malakoff Humanis, Watts Industries et l’Edhec nous font confiance alors rejoignez-nous à votre tour!

Prenons contact !

Coordonnées :

www.appaso.fr

App ASO 7 rue Meyerbeer 75009 Paris Opéra

Mail : contact@appaso.fr

Twitter : https://twitter.com/app_aso

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSm7-QtYAxj5cIQBfDn_31w

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/appasofr







L’agence App ASO vous accompagne dans vos stratégies mobile et desktop.

Adresse 

Contact

Horaires

7 rue Meyerbeer 

Paris Opéra, 75009

contact@appaso.fr

06.51.26.43.56

Lundi - Vendredi :

8:00 - 19:00

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Facebook