• App ASO

Inbound marketing : Les premiers leads pour une stratégie réussie

Mis à jour : févr. 17



La fidélisation est une étape particulièrement stratégique :


- Elle incite les clients à revenir vers votre marque, application mobile, site internet et mobile grâce à une expérience client remarquable.

- Elle leur donne envie de recommander votre offre auprès de leur communauté. Cela augmentera naturellement le trafic sur votre site web et mobile ou les téléchargements sur votre application mobile.

- Elle améliore votre e-réputation, non-seulement auprès des webinautes et mobinautes mais aussi auprès du moteur de recherches Google.


Dans le cadre d’une démarche d’Inbound Marketing, l’étape « fidélisation » consiste à entretenir une relation de confiance avec vos clients en leur fournissant régulièrement du contenu, sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux, pertinent et adapté à leur personnalité et à chaque étape de leur parcours client.





Gardez le contact avec vos clients

Une newsletter (à vous d’en évaluer la fréquence) vous permet de les tenir informés de l’actualité de votre entreprise.

Des e-mailings personnalisés permettent d’entretenir le lien avec vos clients. Si vous avez une application mobile, n’hésitez pas à mettre en place des notifications-push (Les push-notifications, spécialement conçues pour les applications mobiles augmentent fortement l’engagement des mobinautes. Retrouvez notre article sur les notifications-push : https://www.appaso.fr/post/notifications-push-engagez-les-utilisateurs-avec-votre-application-mobile )

Cela fidélisera votre client non-seulement avec votre marque mais aussi avec votre application mobile. Il vous faut communiquer des informations pertinentes pour votre client afin qu’il ne se sente pas oppressé par vos messages, mais qu’il soit intéressé par les nouveautés et autres services de votre entreprise ou de votre application mobile.

Utilisez votre CRM tout au long du parcours client

L’outil CRM vous permet de créer une base de données clients que vous pouvez affiner en fonction des informations recueillies (profil, cycle de vie client, comportement du consommateur…). Vous améliorez ainsi votre connaissance client et pouvez leur proposer des contenus plus personnalisés (newsletters, sms, campagnes d'acquisition media).

Par ailleurs, l’outil CRM détermine les actions marketing permettant d’apporter les meilleurs leads et permet de prioriser les leads à exploiter par les équipes de vente en vue de les transformer en acheteurs. Cet outil permet donc de mieux cibler vos webinautes ou mobinautes afin d’adapter au mieux votre stratégie de contenu sur votre blog, votre site web et mobile, sur votre application et sur vos réseaux sociaux.

Créer du contenu

L'inbound marketing c'est une stratégie de contenu type article de blog, vidéo ou encore visuel, que vous allez poster sur votre blog, sur votre site web et mobile, sur votre application mobile et sur vos réseaux sociaux. C’est un des moyens de fidéliser vos clients, cela leur permet d’avoir un contact plus intime avec votre marque. De plus, cela optimise votre référencement naturel SEO grâce aux mots clés et expressions que vous allez utiliser et cela crée de la cohérence entre tous vos canaux de communication. Votre création de contenu sera valorisée par le moteur de recherches Google.


Pour les prospects qui ne sont pas encore tout à fait mûrs pour devenir clients, adoptez une stratégie de lead nurturing en les « nourrissant » régulièrement avec du contenu personnalisé, qualitatif et pertinent. Cela permet également, lorsqu’un prospect recherche à s’informer sur un sujet, une actualité de vous positionner en tant que conseiller averti, apporteur de l’actualité sur le sujet. De plus, en optimisant vos mots clés et expressions clés, lorsqu’un webinaute ou mobinaute va effectuer une recherche sur Google, vous pourrez être mis en avant par le moteur de recherches même si la requête est vague et peu détaillée.

Donc pensez à réaliser du contenu régulièrement et rédigé dans une logique de référencement naturel SEO pour être bien visible sur les moteurs de recherche type Google.

Utilisez les réseaux sociaux


L’inbound marketing, c’est aussi utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… cela vous permet de maintenir un contact permanent avec vos clients en leur proposant du contenu nouveau et en interagissant directement avec eux. Il vous faut utiliser une stratégie de netlinking : stratégie de création de liens entrants vers votre site internet ou blog : le process est de réaliser un article / contenu qui sera posté sur un site affinitaire à votre activité, où celui-ci génère du trafic important. Le webinaute ou mobinaute sera invité en lisant l’article à se diriger de manière informelle vers votre site internet). Cela va vous permettre de générer du trafic depuis vos réseaux sociaux et donc cela peut jouer un impact important dans la stratégie de fidélisation de clients.


Retrouvez nos articles ! : https://www.appaso.fr/blog-app-aso

Besoin de conseils ou d’accompagnement pour développer votre activité?

PME ou grands groupes, que vous évoluiez dans les secteurs de la banque, des assurances, du retail , des Start-up, de la santé…

L’agence AppAso située à Paris, Opéra vous accompagne dans vos stratégies ASO et SEO.

Spécialisée dans la promotion et le référencement de sites et applications mobiles, l’agence AppASO propose aussi des formations adaptées aux besoins de votre entreprise ou à votre programme Grande Ecole.

Les entreprises telles que Malakoff Humanis, Watts Industries et l’Edhec nous font confiance alors rejoignez-nous à votre tour!

Prenons contact !

Coordonnées :

www.appaso.fr

App ASO 7 rue Meyerbeer 75009 Paris Opéra

Mail : contact@appaso.fr

Twitter : https://twitter.com/app_aso

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSm7-QtYAxj5cIQBfDn_31w

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/appasofr



L’agence App ASO vous accompagne dans vos stratégies mobile et desktop.

Adresse 

Contact

Horaires

7 rue Meyerbeer 

Paris Opéra, 75009

contact@appaso.fr

06.51.26.43.56

Lundi - Vendredi :

8:00 - 19:00

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Facebook