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Comment optimiser la longue description de votre application ?

Mis à jour : févr. 17

Pour les moteurs de recherche, la longue description de votre application est une étape très importante pour l’App Store Optimization (ASO). Elle constitue un élément de métadonnées très pertinent pour le référencement de votre application dans les stores Google Play Store et Apple Store. Vous ne devez en aucun négliger cette étape, voici donc des astuces pour optimiser votre longue description. 


En quoi la longue description est-elle importante ? 


L’objectif principal de la longue description dans l’Apple Store et dans Google Play Store et de décrire l’activité et les principales fonctionnalités de votre application pour convaincre les utilisateurs et les inciter au téléchargement. De plus, elle permet un meilleur classement de votre application dans Google, qui lui-même est bénéfique pour votre page Itunes en matière de référencement (SEO). Même si les utilisateurs vont principalement se pencher sur les visuels tels que les captures d’écrans et non lire entièrement votre description, il est important de la rédiger à la perfection pour vous donner toutes les chances d’être plus visible. 


Les différences entre l’Apple Store et Google Play Store. 


La principale différence entre les deux App store et que la longue description de votre application est un facteur de classement pour Google Play Store et non pour L’Apple Store. Cela signifie que pour l’Apple Store, vous pouvez vous consacrer à la promotion de votre marque et aux avantages de votre application pour convaincre l’utilisateur de télécharger votre app. Google Play Store, quant à lui, accorde un poids élevé à la longue description de votre application. Il est donc primordial de suivre les meilleures pratiques ASO (App Store Optimization) pour augmenter vos chances de classement. 


La recherche par mots-clés. 


La sélection de mots clés pertinents et populaires est indispensable pour à l’algorithme des signaux de classement de qualité. Le but est de comprendre le comportement des utilisateurs dans les magasins d’application et de se positionner sur des mots-clés efficaces tout en contournant la concurrence. 

Pour rendre efficace le choix de vos mots clés, les plus importants doivent apparaître dans les premières phrases de votre longue description. Comme les internautes vont généralement lire que quelques phrases de votre description, il est important d’appréhender ce comportement et d’attirer son attention dès le début de votre description. De plus Google met davantage l’accent sur ses premières phrases lors de l’évaluation de votre longue description. L’introduction de votre longue description doit donc faire preuve de haute qualité et doit inclure vos mots-clés les plus importants. 


Le format de votre longue description.


Comment présenter ce contenu ? Il est important de trouver le meilleur mélange entre le contenu et la forme pour votre longue description. Afin d’utiliser la mise en forme de texte enrichi de la meilleure façon : il faut privilégier les phrases simples et courtes (+/- 120 caractères par lignes). Utilisez des petits paragraphes (3/4 lignes par paragraphes), des sauts de lignes et des espaces entre les paragraphes afin d’aérer votre longue description. Utilisez des sous-titres pour organiser votre texte. Utilisez des mises en forme en gras lorsque c’est important ou encore quelques mots en majuscules si c’est nécessaire. Les émojis peuvent aider à structurer votre contenu et attirer l’œil.



Inclure des mentions ou examens. 


Si vous disposez d’un nombre important de téléchargements ou d’utilisateurs de votre application, n’hésitez pas à l’insérer dans votre contenu. De même pour le classement de votre application. Cela encouragera les gens à se joindre et donc à télécharger l’application. Il est également important de montrer que votre application plaît aux utilisateurs, en particulier aux plus influents. Vous pouvez donc inclure des citations ou des communiqués de presse positifs sur votre application afin de rassurer votre audience. C’est également un bon moyen de prouver votre authenticité. Il ne faut pas hésiter à parler de votre succès, encore une fois cela confortera les gens dans leurs décisions et les encouragera à télécharger votre application. 



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