• camilletrombini3

Accroître votre référencement d’app ASO (IOS et Android) malgré la concurrence ?



Alors que les applications mobiles sont de plus en plus utilisées, on assiste à une augmentation sans précédent de la concurrence. Les applications de référencement sur le marché sont nombreuses et peuvent être utilisées par les concurrents. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se faire connaître et de se démarquer sur le marché des applications mobiles.

Comment gagner des visites et des téléchargements d’applications ?

Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous,

1. Jouer avec les aspects visuels pour stimuler les téléchargements d'applications

2. Augmentez le nombre d'installations d'applications en investissant dans l'ASO.

3. utilisez les réseaux sociaux pour faire connaître votre application sur les autres canaux

4. Exploiter le marketing de contenu pour toucher davantage d'utilisateurs

1. Jouer avec les aspects visuels pour stimuler les téléchargements d'applications

L'expérience que vous créez pour vos utilisateurs dépend de la conception de votre application, de son fonctionnement et de la plate-forme sur laquelle elle est lancée. Qu'il s'agisse d'icônes d'application, de captures d'écran ou de vidéos de prévisualisation, les utilisateurs seront captivés par le design captivant et l'expérience fluide. Assurez-vous donc de développer une page de produit de qualité avec des visuels accrocheurs.


Sur la page d'accueil de vos applications, attirez les utilisateurs avec ce que fait votre application et le problème qu'elle résout. Indiquez clairement la valeur que l'application apporte et poussez les utilisateurs à l'appel à l'action. Demandez-leur de télécharger votre application.

Ne mettez pas trop d'informations dans les images de votre application. Le public peut être confus s'il y a trop de choses dans l'image.

Pour avoir une expérience utilisateur fluide, rendez votre application compatible avec de nombreux types d'appareils (téléphones, tablettes, ordinateurs de bureau) ainsi qu'avec différents systèmes d'exploitation (iOS, Android).

Les applications montrent aux consommateurs ce qu'ils peuvent faire avec l'application et les aident à voir les bons côtés. Les captures d'écran de l'application doivent être attrayantes, mais les vidéos de prévisualisation doivent montrer davantage l'application elle-même.


2. Augmentez le nombre d'installations d'applications en investissant dans l'ASO.

Les app stores sont l'endroit où la plupart des utilisateurs recherchent des applications ; si votre application ne figure pas dans les résultats, vous perdez des clients au profit des autres applications de la liste. Avoir une bonne stratégie d'optimisation de l'App Store (ASO) est crucial pour que votre application apparaisse plus haut dans les magasins d'applications et obtienne plus d'installations.

Il existe de nombreuses façons d'améliorer différentes parties de votre application et de planifier votre stratégie ASO. Voici quelques-unes des meilleures méthodes :

Choisissez un bon nom d'application.

Lorsque les utilisateurs savent ce que fait votre application, ils sont plus susceptibles de l'installer. Utilisez un titre d'application qui explique ce que fait votre application.

Gmail, YouTube et Waze ont leurs titres d'application remplis de mots-clés pertinents.


Faites une recherche de mots-clés

L'ASO est basé sur la recherche des bons mots-clés pour votre application. Cela implique de trouver les mots-clés les plus populaires (ou les termes que les utilisateurs utilisent souvent pour rechercher des applications similaires à la vôtre) et de cibler ces mots-clés dans les métadonnées de l'application. Non seulement cela augmentera la popularité de votre application, mais cela encouragera également les utilisateurs à la télécharger.

Soignez la description de votre application

Rédigez des notes d'application attrayantes, bien structurées et informatives.

Mettez-vous à la place de vos clients potentiels lors de la rédaction de la description de votre application. Mettez en surbrillance le problème que votre application résout dans les trois premières lignes et décrivez les fonctionnalités et/ou les avantages de votre application dans les paragraphes suivants.


Localisez votre application

Pour attirer de nouveaux utilisateurs dans le monde entier, il est important d'adapter votre application à des langues, des cultures et des lieux géographiques spécifiques. Pensez à optimiser votre application et ses mots-clés en fonction de la localisation du marché que vous visez.


Attirez des critiques et des notes positives pour votre application

Une autre façon d'augmenter les téléchargements d'applications consiste à encourager les utilisateurs à laisser des avis et des notes après avoir utilisé votre application. Les utilisateurs sont plus susceptibles de faire confiance aux recommandations du bouche-à-oreille qu'aux autres types d'annonces, alors assurez-vous d'encourager les utilisateurs à laisser des avis dans votre application. Plus les critiques sont positives, plus il y a de téléchargements d'applications ! N'oubliez pas non plus de gérer et/ou de répondre aux avis négatifs et d'obtenir des informations importantes sur la façon d'améliorer l'expérience de votre application.

Utilisez les réseaux sociaux pour faire connaître votre application sur les autres canaux

Faire connaître votre application sur les médias sociaux peut s'avérer une stratégie efficace pour stimuler les installations d'applications. La plupart des utilisateurs ciblés par votre application sont susceptibles d'être actifs sur une ou plusieurs de ces plateformes de médias sociaux tous les jours, c'est donc une bonne idée pour vous de construire votre présence dans la boutique d'applications via ces canaux. Facebook, Twitter et LinkedIn sont d'excellentes plateformes pour rester en contact avec vos utilisateurs et répondre à leurs questions.


Voici quelques façons d'impliquer les utilisateurs dans le marketing des applications mobiles sur les médias sociaux :

Partagez du contenu pertinent et ciblé pour établir une relation solide avec vos clients. Assurez-vous de pousser votre contenu à travers les partages et mettez en avant les fonctionnalités clés de votre application dans le contenu que vous promouvez.

Incluez des images et des vidéos pour mettre en avant les principales fonctionnalités de votre application.

L'organisation de concours, de sondages, de ventes, de promotions, etc., est un excellent moyen de susciter l'engagement des utilisateurs. Par exemple, vous pouvez offrir des fonctionnalités de votre application pour inciter les gens à en parler. L'objectif principal est d'inciter les utilisateurs à agir, par exemple en aimant, en commentant, en partageant, en votant ou en suivant le lien.

Vous pouvez également rejoindre des forums comme Quora et Reddit pour répondre à des questions et partager des histoires ou d'autres détails sur votre application.

Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, veillez à adapter le ton et les messages de votre application en fonction de la personnalité de votre marque. Cela aidera les utilisateurs à se connecter plus facilement à votre application et à s'y engager régulièrement.

Conclusion

Définissez des objectifs clairs pour votre application

Il est important de commencer par définir vos objectifs si vous voulez que vos analyses d'applications fonctionnent. Les objectifs varient d'une application à l'autre en fonction du modèle de revenus (achats in-app, applications payantes, publicités in-app, etc.) Par exemple, les applications de commerce électronique visent à accroître la notoriété de la marque, tandis que les applications de jeux cherchent à élargir leur base d'utilisateurs. Les objectifs de votre application dépendent donc de la raison pour laquelle vous l'avez créée et de son utilité.


1 vue0 commentaire